Regard de moi regard pour toi

Pas de commentaire »

claraMon premier regard est comme un uppercut, on s’en relève ou pas. Mon trait est incisif souvent dur, mais je fonds petit à petit, je me mets à aimer celle qui n’est que virtuelle, je la découvre je l’effeuille et la couche là sur le papier dans défense. Je pars je suis satisfait ou repus je ne sais, je vais me laver les yeux un peu plus loin sur quelques politiques nauséabond sur quelque crimes impunis sur une barricade ruisselante de sang. Puis visiblement déçue ou surprise par mes traits chiffonnés tu m’envoies quelques mots.

-Clara “Un aperçu de moi depuis la salle de bain de maman. Ne disais-tu pas que tu voulais me peindre? Ne sois pas méchant, ce que j’aime, c’est l’infinie douceur qui émane de toi lorsque transparait l’enfant que tu as été”

Clara--BastehLa nuit revient après quelques sommeil je t’allume sur l’écran et t’ausculte à nouveau. Je suis plus calme plus paisible, je reviens sur mes pas sur mes traces aquarellées et j’affine pondère caresse plus peut être dans le sens du poil. Au matin tu me dis simplement “ça me plait plus”. Demi victoire demi échec qu’importe, tu as fait un pas j’en ai fait un autre et la rencontre est là…

Ce travail a été réalisé en collaboration avec Clara Basteh d’après un de ses autoportrait, en attendant un éventuel travail live à Paris  en mars prochain

Réagissez

Current ye@r *