L’urgence est belle

Pas de commentaire »

Yolaine

Tout à bien commencé j’avais oublié la moitié de mon matériel c’est le genre de détail qui peut faire tout rater. De toute une séance d’une heure et quart c’est à tout instant faire les pieds au mur.

Yolaine-1-1

Un travail d’atelier en live avec un modèle c’est l’urgence. On est là pour noter quelques poses qui pourraient enrichir notre panthéon. Yolaine est là pour nous surprendre, dessinant elle-même elle sait qu’il ne faut pas lasser.

Yolaine-2-1

La sophistication de chaque pose pour apporter de la ligne de la courbe tout en évitant de souffrir trop vite est tout un art, et c’est bien évidemment là que l’on voit tout le savoir-faire d’un modèle.

Yolaine-3-1Souvent il y a du bruit ça papote il faut vraiment s’accrocher pour faire dans le temps, composer, tracer et aquareller le tout en même temps.

Yolaine-4-1

Mais il arrive un moment où la concentration baisse et le modèle ne mesure plus ce qu’il offre et le dessinateur se dit : “bon sang mais elle a tant de doigts que ça  ?”

Yolaine-5On finit comme on a commencer dans l’urgence mais il arrive qu’elle soit belle et on ne sait pas pourquoi dans ce fatras un croquis une esquisse  nous plait. Ouf, ça donne envie de recommencer.

Ce travail a été réalisé durant une séance de modèle en Live, pas de tri tout y est, le modèle du soir Yolaine Vallet qui nous avait bien gâtés.

Réagissez

Current ye@r *